Calculer votre propre disponible fiscal et vérifier la déductibilité de vos contrats
Cet outil permet de calculer le plafond de déduction fiscale Madelin, en tenant compte du revenu professionnel et éventuellement des cotisations Madelin déjà déduites de ce revenu.
Il détermine le disponible fiscal Madelin Retraite et/ou Madelin PER et le disponible fiscal Madelin prévoyance – santé.
Il permet aussi de vérifier la déductibilité fiscale des cotisations Madelin déjà versées, ou le solde disponible restant.
En cas de doute, consulter notre page sur le revenu fiscal Madelin à prendre en compte pour calculer le plafond de déductibilité Madelin.
Pour utiliser la calculette Madelin :
Renseigner le revenu professionnel 2024 (BIC, BNC, rémunération de gérance)
Le cas échéant, indiquer les cotisations Madelin retraite et prévoyance santé déjà déduites de ce revenu.
Cliquer sur le bouton : Calculer
(Les résultats en rouge indiquent un dépassement fiscal. Dans ce cas, il est nécessaire de diminuer les cotisations du contrat Madelin, ou de réintégrer fiscalement le dépassement. Ces résultats sont donnés en l’absence d’abondement au PERCO et de cotisations PER alimentées à titre personnel (163 quatervicies du CGI), pour un exercice de 12 mois)
Ce n’est pas clair pour vous ? Contactez un spécialiste de la Loi Madelin
Vous cherchez une mutuelle TNS ? n’hésitez pas à nous contacter!
Pour plus de détails sur les modalités de calcul du disponible fiscal, consulter la page sur la déduction fiscale des cotisations retraite Madelin et la page sur la déduction fiscale des cotisations prévoyance et santé Madelin.
Ces Informations sont données à titre indicatif, elles ne prétendent pas à l’exhaustivité et ne sauraient avoir valeur de conseil ni dispense de l’avis d’un professionnel. Elles ne sauraient en toute hypothèse engager la responsabilité de LoiMadelin.com.